Marché du charbon

Texte à trous.

Le texte suivant décrit de manière partielle les spécificités du marché du charbon. Complétez-le en faisant le bon choix parmi les propositions de la liste déroulante.
Puis cliquez sur « Correction » quand vous avez terminé
Le vocable de charbon recouvre , tant en terme de pouvoir calorifique, qu'en terme d'impuretés (soufre, composés azotés,...). Il n'y a pas dans ces conditions ni donc possibilité d'une cotation universelle. Le charbon n'est donc pas une "".

De plus, le faible pouvoir calorifique du charbon et son caractère solide ont pour effet que est beaucoup plus élevé que celui du pétrole, de telle sorte que les prix rendu utilisateur sont beaucoup plus des zones de production que pour le pétrole.

Par ailleurs le charbon nécessite pour son acheminement et son stockage, à la fois au niveau portuaire et ferroviaire. De plus, dans les pays industrialisés, quasiment les seuls à s'approvisionner sur le marché international du charbon, il est employé quasiment exclusivement , et ne se pose donc pas en concurrent du pétrole, mais plutôt du nucléaire.

Les contrats de vente sont donc des contrats qui précisent non seulement des charbons.