Attention, votre navigateur ne supporte pas le javascript ou celui-ci a été désactivé. Certaines fonctionnalités dynamiques de ce module sont restreintes.
Cochez les phrases que vous considérez exactes.
(Il y a 3 réponses justes)
Dans les zones rurales, l'électricité est un luxe non prioritaire
L'électricité apporte l'éclairage, la télévision qui fournit un premier accès à l'information et à la culture, la possibilité de conserver des médicaments, permet d'alimenter des petits équipements électroménagers, toutes choses qui contribuent à l'élévation immédiate du niveau de confort.
Dans les pays en développement, le rythme de croissance des consommations d'électricité est extrêmement élevé (jusqu'à 8 à 10 % par an)
Seule une faible fraction de la population mondiale n'a pas aujourd'hui accès à l'électricité.
On estime qu'en 2010 1,4 milliards de personnes n'avaient pas accès à l'électricité, 85 % d'entre elles vivant dans les zones rurales
L'importance de l'électricité est telle pour le bien être qu'on estime que le niveau développement de l'électricité est un indicateur assez fidèle du progrès économique et social dans les pays en développement.
L'obstacle principal est le coût des programmes d'électrification, le secteur électrique étant l'un des plus coûteux en capital.